lundi 11 janvier 2010

Le DVD de la semaine.

J'inaugure une nouvelle rubrique !
Dans un frénétique élan de créativité et d'inventivité je vous présente -roulements de tambours- : le DVD de la semaine ! Tada !!!! -applaudissements enthousiasmés svp-

Je sais c'est incroyablement original !

Bref. La météo de ces derniers jours m'a donné au choix :
- l'envie de déménager
- l'envie de me terrer au fond de ma couette
- l'envie de massacrer miss météo
- l'envie de soleil et de chaleur...
Cette dernière option étant tout particulièrement vivace vu que j'aurai dû être en Thaïlande pour le Nouvel An... Mais mon portefeuille n'était pas vraiment d'accord...

Donc pour quand même me faire un petit shoot de bien-être j'ai revue "Toute la beauté du monde" de Marc Esposito - réalisateur entre autre du 'Coeur des hommes".

En guise de bonheur nous suivons une jeune femme Tina (Zoé Felix) qui vient de perdre son mari... ça commence mal. (Mais avouons le, notre côté fleur bleue sait que ça ne peut qu'aller mieux ! )

D'autant que pour l'aider à surmonter son chagrin on la file dans les pattes de Franck (magnétique Marc Lavoine) qui lui organise un voyage à Bali.

Voyage-guérison, trip initiatique, pour l'aider à se retrouver et remonter la pente.
Tina évacue son mal-être au fil des paysages magnifiques et des rencontres insolites.
Franck souhaite juste être présent pour le moment où elle sera à nouveau prête à accueillir quelqu'un dans son coeur.

Oui ok c'est un peu maxi cliché au pays des merveilles et on connaît dès le début l'issue de l'histoire.
Mais les paysages sont somptueux, la musique envoûtantes, les acteurs justes. Une belle invitation à voyager hors des sentiers battus (hé oui il y a une vie en dehors des hôtels...)

Et j'adore regarder ce film rien que pour revoir la villa balinaise de Jean Pierre Daroussin ! Je ne change rien ! Je la prends telle quelle, elle est juste parfaite !!!

Donc en ces temps maussades, "Toute la beauté du monde" est le film parfait pour vous faire voyager et vous réchauffer.



Par contre il faudrait savoir qui leur a fait le montage de la bande annonce : il a massacré l'ambiance du film et ne rends pas du tout justice à la beauté des images ! Crétin !!!


La prochaine fois je vous ferai réviser le Théorème de Thalès...

Les articles les plus consultés de l'année !