dimanche 17 janvier 2010

Le jour d'avant.

Je vous assure je lis beaucoup. Vraiment beaucoup. Vous allez être inondés de critiques de livres, éblouis par ma culture livresque.
Mais pas aujourd'hui...

Parce que aujourd'hui je vous fais le programme tv. En fait je suis déjà en retard d'une semaine (pfff mais non pas ça, franchement vous me voyez étaler ma vie dans un blog... !).

Grâce à la technologie, je me suis enregistrée "Le jour d'avant" de Loïc Prigent jeudi dernier sur Arte. Et je ne l'ai visionné que ce soir.
Loïc Prigent a suivi 4 maisons de couture dans les 48 heures qui précèdent un défilé.
Fébrilité, effervescence, adrénaline, stress, magie, beauté, talent et dévouement des premières d'atelier. Quelques mots qui ne reflètent que peu la folie de ces dernières heures.

L'épisode de ce soir nous proposait de suivre la maison Fendi (encore eux, il va falloir qu'ils me fassent un cadeau à force !) et mon dieu : Karl.
De la folie pure et des moments magiques qui ne tiennent qu'à un fil ! J'ai adoré.
Malheureusement il n'y a pas de rediffusion donc je ne pourrai que vous proposer un extrait.



Par contre pour me rattraper sachez que les 3 épisodes suivants seront diffusés :
- Jeudi 21 Janvier à 22h05 Arte : Jean-Paul Gaultier


- Jeudi 28 Janvier à 22h20 Arte : Proenza Schouler

- Jeudi 4 Février à 22h20 Arte : Sonia Rykiel

Bref les coulisses de la mode sur un ton pétillant, tendre et hautement fashion !

La prochaine fois je vous parlerai de livres...

PS: les vidéos ont tendance à démarrer toutes seules ! Désolé pour ça.

Les articles les plus consultés de l'année !