dimanche 31 janvier 2010

Lovely bones.

Whaou !!!!! je suis emportée par frénétique élan créatif aujourd'hui !

Deux articles dans une journée : ça c'est de l'exploit ! surtout quand celui que je vous présente fait un doublé cinéma/livre : deux rubriques en une !

C'est comme si une paire de Louboutin était surmontée d'un délicieux macaron framboise/vanille.
Le rapport avec le doublé cinéma/livre ?
Aucun mais c'est une image qui trottait dans ma tête et il fallait que je la place dans un article - je vous laisse imaginer les choses qui trainent dans mon cerveau...



Donc... Aujourd'hui je vous parle du livre Lovely Bones, plus connu sous nos latitudes sous le titre de "La nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold.

Tout commence par la mort de Susie Salmon, 14 ans, violée et tuée par un sérial killer.
Cela aurait pu se finir là mais Susie, par delà la mort et de son Paradis personnel continue à observer sa famille et son tueur.
Elle observe au fil des années comment sa famille affronte sa disparition, essaye de faire son deuil, de se reconstruire. Elle voit aussi son tueur vivre impunément près des siens.
Alors que le ton aurait pu être sordide et triste, il est au contraire très tendre et plein d'amour et d'humour. Car après tout c'est une ado de 14 ans, pleine de vie et de rires qui observe ce curieux manège. Bon prévoyez quand même un petit paquet de kleenex si vous ne voulez pas ruiner votre livre...

"La nostalgie de l'Ange" est un superbe livre très touchant et qui dans l'idéal serait à lire avant la sortie du film réalisé par Peter Jackson (vous savez Mr Seigneur des Anneaux).

Et je crois que l'on peut compter sur Mr Jackson pour y insuffler de la beauté et de la magie tout en respectant le livre. Le casting est époustouflant et nous promet des Kleenex Moments: Susan Sarandon, Rachel Weisz, Mark Wahlberg et surtout la jeune et talentueuse Saoirse Ronan (son rôle dans "Reviens moi" lui vaudra une nomination aux Golden Globes...)

Je laisse la place aux images qui j'espère vous donneront comme moi envie d'aller voir "Lovely Bones" au cinéma le 10 Février 2010.



Bon vais me reposer là, ça m'a épuisé tout cet élan créatif...

Les articles les plus consultés de l'année !