mercredi 17 mars 2010

Jamie Cullum. THE bête de scène !!!

Vous savez quoi ?
Cet article est écrit avec mes pouces ! Oui oui oui!
Comme je n'ai pas de carnet sur moi et que je suis dans le train ( que j'adoooooooooooorreee- ironie je t'aime ) je tapote des pouces sur mon iPhone en écoutant du Jamie Cullum.

Depuis le temps que je veux faire un article sur lui ce sont mes pouces qui mènent la danse pour enfin parler de lui ; )

Donc Mr Jamie Cullum.
Googlelisez le pour tout connaitre de sa biographie (ses 1500 concerts, sa BO pour grand torino de Clint Eastwood, son mariage avec la sexyssime Sophie Dahl ...).

La seule chose que je sais de ce jeune jazzman ( beurk le jazz j'entends là bas) c'est qu'il a du naître avec le rythme dans la peau et un piano greffé aux doigts.

Jamie ( oui lui aussi je l'appelle par son prénom comme Karl) est un prodige qui met le jazz à portée de tout le monde mais surtout d'un public jeune et habituellement réfractaire au jazz.
Car il ne renonce à aucune influence et se laisse porter par tous les mouvements pour mieux les réinterpréter. Son dernier album :" The Pursuit" en est l'éclatante preuve. De la pop , du rock, de la dance tout en restant résolument jazz.





Mais surtout Jamie est quelqu'un qu'il faut absolument voir en concert !
Quand il arrive sur scène avec ses cheveux en pétard, converses pourries et qu'il est pas plus haut que 3 pommes on peut être dubitatif. Mais le concert commence et on emporté par son énergie, sa musique, son sourire, son humour contagieux !

A Marseille les gens étaient debouts sur les chaises à danser, applaudir, hurler, chanter, rire!!!!!!
A Lyon aux Arènes de Fourvieres le public a fait voler les coussins ( bah oui un Lyonnais quand c'est content ça jette les coussins de concert en l'air...) et une bataille de polochon a débuté entre Jamie et le public hilare et ravie.

Il descend dans le public, le fait participer, partage des anecdotes de sa vie privée et de musicien, fait des percussions et des claquettes debout sur son piano.

Bref c'est quelqu'un qu'il faut absolument voir en concert tant on a la banane en sortant de là. Un vrai shoot de bonne humeur !!!!!

Donc si vous n'avez pas l'occasion de le voir en concert jetez vous sur ses albums (mes préfères The Pursuit et Catching Tales), même ma fille est grande fan.
En même temps il a commence le concert de Lyon avec une reprise de Don't stop the Music de Rihanna...





La prochaine fois je vous parlerai de Muse , un autre grand moment de live !!!

cosmopolitan

Les articles les plus consultés de l'année !