mardi 30 novembre 2010

Ma BA du jour !

Je suis, comme beaucoup d'entre nous, inscrite sur une plate forme de marketing type e-buzzing parce que mine de rien j'aimerai bien que mon blog chronophage me rapporte des pépettes (oui j'ai bien l'intention de devenir millionnaire comme ça...)

Mais jusqu'à présent je n'ai publié aucune des campagnes qu'on m'a proposé parce que franchement c'est souvent naze et je n'y trouve aucun intérêt.
Et j'ai pas envie de polluer mon espace visuel avec des trucs moches et nuls et /ou vous imposer la lecture d'articles que vous allez de toute façon lire sur 50 autres blogs (style "Non au quotidien quotidien" " les gels douches petits Marseillais"... ).

Mais là j'ai l'occasion de faire ma BA.
Parce que même si je hais les transports en commun, que je ne prends quasi que la voiture, que je préfère la ville à la campagne,  que j'aime les looooongues douches chaudes et que oui sacrilège je laisse trop souvent couler l'eau quand je me brosse les dents, et bien je me soucie de l'environnement et de ce qu'on en fait.


D'autant plus que j'ai un cousin qui au cours de ses diverses expéditions, ne peut que constater les méfaits de la pollution sur la nature et nous y sensibilise.

La Fondation Nicolas Hulot fête ses 20 ans et à l'occasion de cet anniversaire nous propose de participer de plusieurs façons (bon allez hop! un petit copier coller parce que c'est un peu long à écrire tout ça !)

1. Faites un vœu
Chacun est invité à faire son vœu d’anniversaire accompagné de sa photo pour réaliser un rassemblement virtuel.
Découvrez les vœux déjà postés, inspirez-vous et postez le votre !
2. Devenez EcoActeur en faisant un don
Vous nous donnez ainsi la possibilité d’atteindre notre objectif de 20 000 écoacteurs avant le 31 décembre. Pour que nos actions vers un nouveau modèle de société puissent devenir une réalité au plus vite, nous avons besoin de votre soutien actif ! Nous avons besoin d’être plus nombreux pour peser auprès des acteurs politiques et économiques !
3. Mobilisez vos amis
Vous avez 20 amis (ou plus, ou moins) sensibles à la cause environnementale ? Alors encouragez-les à nous rejoindre. Plus nous serons nombreux, plus nous obtiendrons rapidement des actes concrets pour un monde viable et solidaire !
Comment ça marche ? Simple et rapide, vous créez votre page de collecte en moins de deux minutes et collectez des dons au profit de la Fondation Nicolas Hulot auprès de vos amis, grâce à des outils simples mis à votre disposition : emails personnalisés, réseaux sociaux…
L’objectif : mobiliser 20 amis qui feront un don de 20 € ! Le meilleur collecteur gagnera une place au colloque organisé par la fondation et pourra échanger avec Nicolas Hulot.
En savoir plus.
4. Réalisez une courte vidéo « dans la peau de Nicolas Hulot »
Dès le 2 décembre,filmez-vous en train de déclarer un discours sur la nécessité d’agir face au changement climatique et donnez un maximum d’arguments que vous jugez les plus pertinents pour mobiliser vos amis et plus largement les citoyens.
En savoir plus
.
2 rencontres avec Nicolas Hulot à ne pas manquer !
Pour compléter le dispositif en ligne, 2 rendez-vous avec Nicolas Hulot à noter dans vos agendas :
·       Le 15 décembre à 19H en direct avec Nicolas Hulot(inscription obligatoire ici). Pour cela c’est simple, il suffit de nous laisser un numéro fixe et de se rendre disponible ! Vous pourrez échanger et débattre avec lui sur l’avenir de la Fondation, de notre planète et lui poser vos questions en direct.
·       Le 16 décembre, à l’occasion du colloque organisé par la Fondation intitulé "Vers quelle prospérité ? Le monde économique au cœur de la métamorphose". Le meilleur recruteur d’amis (via sa page personnelle) gagnera une place pour y assister et aura l’occasion d‘échanger avec Nicolas Hulot.
Aidez-nous à mobiliser votre entourage !
Vous trouvez le site et les actions intéressants ? Téléchargez nos bannières et relayez nos messages à l'aide de notre kit de mobilisation autour de vous et sur les réseaux sociaux !


Bref, pleins de façons différentes de fêter les 20 ans de la Fondation Nicolas Hulot et de faire un mini geste pour l'environnement. 
Ça ne changera pas grand chose dans l'immédiat mais c'est un travail de longue haleine et c'est surtout les mentalités qu'il faut changer.



Les articles les plus consultés de l'année !