jeudi 18 novembre 2010

Quand je serai grande, je serai...

Moi quand j'étais petite, j'ai tour à tour voulu être :

  • Boulangerie : oui je sais. Lorsque j'ai fais cette grande annonce au grand âge de 4 ans, toute la classe s'est fichue de moi : "rrrhhooo la nulle c'est boulangère qu'il faut dire !..." Vexée comme un pou j'ai illico jeter cette carrière aux oubliettes.
  • Danseuse étoile : la scène, la danse, les tutus ! whaou. Mais vraiment mais vraiment pas assez disciplinée du tout ! Et lorsque j'ai pris 11cm en un été et des seins, on m'a dit : "continues comme ça tu finiras obèse (j'étais maigrissime...) ou pire danseuse au Crazy" (oui oui le pire pour l'Académie de danse classique était le Crazy, lieu de perdition...) . Alors j'ai dis "FUCK the system, anarchy in the Academy" !                                     

  • Avocate : oh oui appelle moi Maître... ça ça me plaisait et satisfaisait mon ego. Mais je suis pas assez sympa et trop vénale pour défendre la veuve et l'orphelin, et trop sympa et pas assez vénale pour faire du droit d'affaires... 
  • Archéologue : ah ma grande passion ! j'adooore !! Chéri m'appelle Miss GratGratte, parce que je suis dingue d'archéologie, d'histoire, de fouilles, de ruines... Mais comme je m'imaginais plus en Indiana Jones qu'en scientifique rigoureuse j'ai aussi laissé tomber. 

  • Illustratrice (mangaka, créatrice de jeux vidéos) : bah comme je le raconte ici, c'est à cause de crétins que j'ai abandonné cette voie.
  • Écrivain : ça c'est fait. J'écrivouille  mon blog ; )
  • Maman : oh je l'avais pas vu arriver celle là et bien plus tôt que je ne l'imaginais petite. Mais c'est une jolie carrière que j'exerce à temps plein même si en ce moment j'ai des envies de meurtres avec Miss Fifille adolescente qui me les brise menues. Mais je l'aime cette sale gosse !
Et oui, avoir une petite fille à 18 ans c'est taille fine garantie 2 jours après l'accouchement ; )

Mais mon rêve secret et que j'évitai de dire sous peine de me faire taxer de psychopathe c'était...
Tueuse à gages...


Ouais je sais je suis trop une dingue !
Mais attention, tueuse style James Bond, Mrs Smith, Nikita et dégommant exclusivement des gros méchants vicieux qui menacent l'harmonie et la paix en ce monde merveilleux !

Je me disais : une femme n'attire pas l'attention, on ne se méfie pas d'elle... Et t'enfiles une mini jupe et la victime se laisse approcher sans problème... Je me disais que je deviendrai une pro de l'arme blanche car " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", tout en étant un sniper de génie !
Je pensais aussi : oui tu voyages tout le temps, t'es bien payé, c'est trop cooooool !!



Et non je n'avais pas vu Nikita de Besson à l'époque, mais quelques années après j'ai vu le remake US "Nom de code : Nina".

Mais à force de me faire traiter de grooooossse folle, je me suis dis qu'il n'y avait peut-être pas de débouché dans cette voie, que le chômage devait sévir (c'est pourtant pas les gros cons à abattre qui manquent !!)...
Et les remords et ma conscience ? Pffff j'en ai pas : aucune conscience morale.
Sinon je ne piquerai pas les bonbecs de Miss Fifille...

Bref c'est aussi un rêve de douce enfant que j'ai abandonné. Ou pas...


Voilou Céline, voici ma participation à ton concours ; )



Et n'oubliez pas le 20 Novembre, concours pour les 1 an de Lini's Choice !

Les articles les plus consultés de l'année !