vendredi 23 décembre 2011

Suite de nos péripéties en Thaïlande...

Bah parce que c'était pas fini les aventures au royaume du Siam.

Mercredi 21 sonnait la fin de notre séjour à Bangkok (promis je mettrai pleins de photos dès que j'aurai une meilleure connexion).
Histoire de voir autre chose de la Thaïlande nous avions décidé de louer une voiture pour descendre jusqu'à Ao Nang avec un arrêt d'une nuit à Chumphon (la première qui pense à shampoing a un gage !!).
La bonne idée de Chéri (ok ça coutait un petit bras) ayant été de ne pas louer de GPS. Nous l'avons donc fais à l'ancienne avec des cartes routières. Jusqu'ici pas de souci, tout c'est très bien passé. La route était nickel et les paysages superbes.

Là où ça se complique c'est quand je me rend compte que l'adresse de l'hôtel est erronée. Ce que je croyais qui indiquait la ville était en fait l'indication de la province (merci la centrale de réservation de ne pas avoir différencié les 2 lors de ma recherche d'hôtel et merci à l'hôtel de ne pas m'avoir envoyé l'adresse en anglais alors que je l'avais demandé 4 fois).

Bref on a demandé notre chemin à des gentils thaïs ne parlant absolument pas un mot d'anglais et qui nous ont remis sur la bonne voie sans savoir exactement où se trouvait le lieu dit ...

En fait nous avons erré plus de 3 heures en pleine nuit sur des routes en pleine jungle pas super rassurantes, avec un hôtel qui ne répondait pas au tel et/ou quand ça répondait ne pouvait pas nous indiquer le chemin car ils ne parlaient pas anglais...

Et encore une fois je dis merci la technologie : on a mis la carte sim thaï que nous avions acheté dans l'ipad, activé GoogleMaps, avons fais de la navigation en comparant avec la carte en thaï du site ...

Nous avons fini par arriver avec plus de 4 heures de retard sur l'horaire prévu dans un hôtel comment dire ... Charmant ...
Enfin charmant pour ceux qui aiment le
Camping, la nature, les bestioles, les bruits bizarres. Les "villas" bungalows étaient mignonnes mais bonjour les jours dans les fenêtres et portes qui laissent rentrer toutes les bêtes !!! Nous avons trouvé quelques mini crottes de souris, je ne parle même pas des insectes ...
Bref hôtel de charme pour ceux qui ont l'habitude de la nature.
Donc PAS MOI !!!

Voilou pour aujourd'hui. Mais j'ai encore pleins de choses à vous raconter ! Les aventures c'est pas fini !!! Et photos à l'appui cette fois.

Lini's Choice.

Les articles les plus consultés de l'année !