jeudi 21 novembre 2013

Le 1er pas ...

Voilà ça y est. On l'a fait ! le 1er pas vers notre nouvelle vie à Bangkok alias BKK alias Big Mango !


Pendant que je me tape laputel'insomnie (il est 03:30 là en fait pendant que j'écris #ons'enfout?jesais ... #mercilaprogrammation) , Chéri se tape le jetlag/la chaleur/le dépaysement dans la tronche après un vol de 10h30.
J'avoue qu'hier matin j'avais un peu beaucoup la larme à l'oeil à l'idée de ne le retrouver que dans 11 jours, mais bon qu'est ce que 11 jours quand on a une vie entière à partager ?  Aaaah l'amouuuuur !!!

Bref, Chéri - en Homme parfait- est à la chasse au foyer parfait. A partir de demain c'est parti pour 4 jours de visites non stop avec diverses agences afin de trouver la catiche idéale (on cherche catiche dans le dictionnaire svp pour s'instruire) pour accueillir toute la petite famille , chien, chat et Miss Fifille compris.
T'inquiètes pas ô fidèle public, je te raconterai les péripéties de la recherche de catiche dans Big Mango.

Pendant que Chéri bosse, bah moi ... Moi je me tape la fin du déménagement. Au moins je ne vois pas le temps passer du tout. Je vis au milieu des cartons et du bordel, mais c'est pour la bonne cause.



J'avoue je fanfaronne, que je me la joue super confiante," mais ouais tout va bien se passer !!! " .
En réalité je flippe quand même un peu. J'ai des doutes, des craintes, des incertitudes.
Va t'on s'adapter ? Est ce qu'on ne se fait pas des illusions ? Est ce qu'on fait pas une connerie ?
Pour être honnête j'en ai aucune idée, je n'ai pas de réponse. J'angoisse quand même un peu.
Mais quelque part ces doutes me rassurent. Ils me rassurent car je me dis qu'on ne part pas comme certains tarés qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'ils vont faire fortune du jour au lendemain (enfin ... ça quand même je l'espère un peu quand même), que c'est le paradis.
On est pas complètement dingues, enfin je crois.

Nous ne sommes pas parti pour ça. Nous sommes entre autre parti parce que on avait à nouveau envie d'entendre des mots comme : croissance, dynamisme, futur prometteur ... Oh il y a une tapée de revers de médailles et de recoins bien bien sombres en Thailande mais on a envie de profiter de cette dynamique.
Envie aussi d'être à 4-6 heures de villes comme Shanghai, Hong-Kong, Singapour, Tokyo, Mumbay , le Vietnam, Angkor ... Bref tout un continent à découvrir et ça c'est super motivant !!!

Avec Chéri parti, je me rends compte que ça y est. On y est. Ce n'est pas comme les voyages de boulot où il revient. Nan cette fois il ne revient pas. C'est moi qui pars aussi. Il ne reverra pas le douillet petit appart italien que je suis en train de vider. Et moi non plus.
Je savoure les dernières bouchées d'Italie et de Monaco. Je profite des paysages, des vues, des couchers de soleil, de la lumière, des odeurs qui - je sens- vont me manquer une fois à BKK.

Mais j'ai hâte. J'ai hâte de retrouver Chéri. J'ai hâte de m'installer dans cette ville folle, polluée, encombrée et tentaculaire. J'ai hâte de partir à sa découverte. J'ai hâte d'enfin réaliser NOS projets. J'ai hâte de donner une petite soeur à la Grande Miss (trop grande maintenant pour s'appeler Miss Fifille). J'ai hâte de déballer mes 609 livres de leurs cartons ...
J'ai hâte d'apprendre le thai, les us et coutumes, les qualités et travers de cette ville, les goûts et senteurs de Big Mango.

J'ai hâte de vous faire partager tout ça ...

Et la Thailande c'est aussi pour ça qu'on y va. Allez, ENJOY !!!



Postcard from Chris Tran on Vimeo.

Les articles les plus consultés de l'année !