lundi 21 juillet 2014

Un restaurant à découvrir absolument à Bangkok - Seven Spoons

Avec Chéri, on est un peu du genre casanier et pas toujours envie de sortir. Surtout quand il s'agit de se montrer sociable et aimable. Je rigole on mords pas et on est très sympa ! Enfin ...

C'est Nicky alias @BeirutiBrit sur Twitter qui a eu la bonne de nous sortir de notre tanière en nous faisant participer au dîner spécial "Forest Foods" au restaurant Seven Spoons.


Seven Spoons, c'est LE resto qui monte à Bangkok. Situé dans la partie ancienne de la ville, près du Wat Saket, acclamé pour sa cuisine d'inspiration méditerranéenne, simple, inventive et savoureuse, le restaurant est aussi réputé pour ses cocktails. J'en reparlerai bientôt car je dois essayer leur menu habituel et c'est avec grand plaisir que j'y retournerai pour féliciter Nianne , que j'ai aussi connu grâce à Twitter, qui est une des 5 propriétaires de Seven Spoons.


Nous avons donc participé à un dîner "Forest Foods" qui a pour but de faire découvrir de nouveaux produits issus de la nature thaïlandaise et promouvoir le commerce équitable.
Cerise sur le gâteau, chacun des 5 plats était marié à une bière artisanale, sélectionnée par SeekBeervana, qui promeut la bière de qualité en Thailande.  J'ai forcément eu une grosse pensée pour mon ami François Pichon, maître brasseur à la Brasserie de Monaco, véritable passionné de bière et de l'art du brassage.

Au dos du menu, on avait les contacts pour commander les ingrédients promus : galangal sauvage, champignons huîtres, sanglier sauvage, noix de dragon Lao, Miel de l'Himalaya ... 
J'ai pas pris tous les plats en photos, toute occupée à les dévorer comme une véritable gloutonne ! Tout était absolument délicieux, raffiné et étonnant et le mariage avec les bières (toutes plus savoureuses et inattendues les unes que les autres) parfait !



Brassée une fois l'an au Solstice, avec un goût très fumé. 
Boeuf comme un pot au feu dans un bouillon à la citronnelle et au galangal sauvage ! 

Bière norvégienne vieilli dans des fûts de Bourbon !! 

Délicieux snapper (vivaneau) avec une croûte d'ail, herbes et noix de dragon Lao. 

Kagua Rouge, une bière japonaise aux épices Sansho, au yuzu et coriandre

Une des bières favorites de Mr Pichon ; ) 
Mention spéciale pour l'étonnant et absolument délicieux cheesecake au fromage de chèvre et miel de l'Himalaya. Une recette originale qui allie à la perfection le salé du fromage de chèvre et la douceur du miel ! J'en aurai bien ramené une part supplémentaire !!!!


Bravo à toute l'équipe de Seven Spoons ainsi que celle de SeekBeervana pour ce repas convivial, chaleureux et DÉLICIEUX qui nous a permis de découvrir de nouveaux produits (d'ailleurs faut que je me commande du miel de l'Himalaya) ! 

Les coordonnées : 
Seven Spoons
22 Chakkrapatipong Road
Tel : +66 (0)2 6299 214
Email : sevenspoons@LIVE.COM

Pour y aller plusieurs options :

- BTS jusqu'à Ratchathewi, sortie n°1 (Asia Hotel) puis motorsai ou taxi (leur indiquer Green Hotel - le restaurant est sur le trottoir opposé un peu plus loin)
- Khlong boat, direction Phan Fa et arrêt au terminus. Le restaurant est à 5 minutes à pieds.

Le mieux étant dans tous les cas, d'avoir le numéro du restaurant au cas où vous ayez des difficultés à y parvenir. La gourmandise a un prix ; )

Voilou pour la pause gourmande ! la prochaine fois je vous parle de cinéma !!



Les articles les plus consultés de l'année !