lundi 7 juillet 2014

Un weekend surprise à Ao Nang !

Que le temps passe vite !
Déjà un mois que je n'ai pas mis à jour mon blog adoré.
Faut dire que je n'arrête pas en ce moment, je multiplie les projets, le calendrier s'accélère pour "The Big Project" ... Bref je suis à 100 à l'heure !


Mais je vais pas me plaindre, c'est ce que je voulais en venant à Bangkok ! Une vie trépidante et sans une seconde pour respirer ! Mais une petite pause était tout de même bienvenue !!
Et c'est à l'occasion de mon anniversaire (celui de mes 25 ans ...oui bien sûr) que Chéri m'a fait un beau cadeau.

non non non il est pas sorti d'un gâteau ...
Cela faisait 2 semaines qu'il me disait qu'on allait à Hua Hin et qu'il refusait d'en dire plus.
Étant la patience incarnée, j'ai passé 15 jours à lui pourrir l'existence à base de "on va oùùùùù ?" " dans quel hôtel ???" " C'est quoi la surprise ???" ... Bref pas énervant du tout !

Le jour J, on prend une voiture pour aller à Hua Hin qui ... bifurque au dernier moment pour l'aéroport ! Chéri m'avoue alors qu'on part pour Ao Nang, ma destination préférée en Thailande !!
En fait il me l'a avoué pour que je puisse me préparer psychologiquement au vol (me suis toujours pas vraiment remise du vol catastrophe à lire ICI

Elle a peur la dame ou elle fait caca ???
Vol nickel, atterrissage aussi, petit van qui nous emmène à Ao Nang nickel idem.
Là où ça se gâte c'est qu'il y avait pas mal voire beaucoup de vent. Pas très grave me direz vous, sauf quand il faut prendre un bateau pour arriver à l'hôtel ! On a du attendre une petite heure pour qu'il y ait une accalmie et nous voilà parti en navette vers l'hôtel situé un peu plus loin qu'Ao Nang dans une petite baie.



Yep il y avait du vent !!!



Et là. Séquence émotion mesdames messieurs !!!
Parce que, qui dis hôtel isolé dans une baie, dis pas de route, dis arrivée par bateau. Et comme ce bateau n'a pas de jambes bah il faut descendre sur un ponton flottant. Mais pas le ponton tranquillou mer calme d'huile. Nan, à cause du vent, ponton qui se la joue montagne russe qui veut t'éjecter le plus loin possible !! 


Donc nous voilà en train de regarder ce fichu ponton qui monte et descend, ballotté dans tous les sens, à se dire "au secours je vas mourir dans d'atroces souffrances et très lentement" et là on nous dit " allez faut descendre ma p'tite dame".
Descendre du bateau au ponton se fait sans trop de mal. C'est les 200 mètres qui nous séparent du rivage qui sont plus chaotiques. Bien que tenus par la main par le staff (qui se marrait bien devant nos mines déconfites), on en menait pas large à marcher les jambes écartées pour plus de stabilité, engoncés dans nos gilets de sauvetage, à compter les passages de vagues, à courir entre chaque vague sans glisser ... On oublie l'arrivée glamour tout en élégance ! 



Mais pour être honnête ça m'a beaucoup fait rire ! Le weekend commençait bien ! 

Chéri m'a donc fait la surprise et le plaisir d'un weekend romantique au Centara Grand Beach Resort Krabi. Tout était parfait ! Les piscines, les restos et la chambre. 





La vue de notre chambre



Petit coin de paradis

On est pas bien là ???



Aaaahhhhh la chambre, enfin je devrai dire la petite villa avec petite piscine privée pour 2 ! 
Juste parfaite ! 
Enfin ... on avait quand même la compagnie de pleins de petites bestioles grâce à la proximité de la végétation luxuriante et on a aussi eu la visite de singes. Oui oui de singes avec qui on a partagé la piscine ! 


Au moins on était prévenu ! 


Bref, weekend parfait de farniente, à pas bouger d'un poil ou presque. Une très belle façon de fêter ma pente descendante vers la quarantaine (rhhhooo ça va je rigole !) 

Merci mon grand amour pour ce beau weekend ! Je t'aime !!!







Les articles les plus consultés de l'année !