lundi 8 septembre 2014

Olive Restaurant - Un bout de Grèce en plein Bangkok !

Oui je sais que ça fait un petit bout de temps. Mais il faut dire que j'arrête pas en ce moment.
Travail sur le projet, location de bureaux, emménagement des dits bureaux, recrutement de staff, ouverture de société ...
Bref. Pas simple.



Et histoire de compliquer un peu la tâche, j'ai animé pendant une semaine le compte Twitter @Thailander (vous vous rappelez, celui grâce auquel j'ai fais pleins de connaissance et qui est animé chaque semaine par une personne différente). Super passionnant, intéressant et marrant. Mais grave chronophage. J'avais le téléphone constamment collé à la main.


Pendant ma semaine en tant que @Thailander j'ai eu la chance et le plaisir d'être invitée à goûter l'excellentissime cuisine d'Elena Karoumpi dans son Restaurant Olive sur Ekkamai soi 12. 
L'avantage d'une ville comme Bangkok, c'est que l'on peut trouver quasiment toutes les cuisines du monde. Parce que la cuisine thai j'aime beaucoup mais tout le temps et au quotidien ça lasse un peu ...

Le souci avec la cuisine grecque c'est que si ce n'est pas excellent cela peut vite être trop gras, trop huileux, trop tout quoi ... Et la cuisine grecque j'aime beaucoup mais il faut que ce soit vraiment bon. 


Chez Olive, c'est simple. Ce n'est pas bon, c'est succulent !!!! Un vrai régal ! 
Un bout de Grèce en plein Bangkok. C'est de la vraie bonne cuisine familiale (recettes de famille), qui laisse la part belle aux bons produits et aux ingrédients. Certains sont mêmes importés de Grèce afin de préserver l'authenticité du goût (la feta, la pâte filo, les olives de Kalamata, l'Ouzo ...). 

Comment vous dire que j'ai tout aimé ! 

L'excellente et très fraîche salade grecque avec une feta au goût subtil et un assaisonnement parfait. 

Je n'aime pas les calamars. Vraiment pas. Mais je pense que j'aurai pu engloutir à moi toute seule ces excellents calamars à la grecque et au citron. Une recette toute simple mais délicieuse.


Les Tyropita (feuilletés au au fromage) et les Spanakopita (feuilletés aux épinards) sont délicieusement craquants et pas gras du tout. 


L'assiette de Mezze est un régal (je commence à être à bout de superlatifs ...). Le poulet Souvlaki est mariné dans du citron la veille, du coup la viande est juteuse et savoureuse à souhait ! Je ne parle même pas des dips faits maison : Tzatziki (au concombre), Ktipiti (feta et piment), le hummus (miam !!!), Melitzanosalata (à l'aubergine grillée) à déguster avec du pain pita fait maison of course !


On ne peut pas partir d'un restaurant grecque sans avoir mangé une moussaka. Et celle là est une merveille. Quelques petites libertés sur la recette, comme l'ajout de béchamel, de pomme de terre et de cannelle par exemple, mais ce n'est que pour le mieux ! Onctueuse et savoureuse, la moussaka était malgré tout légère (autant qu'une moussaka puisse l'être). Pour être honnête j'étais déjà prête à rouler sous la table avec toute cette nourriture mais la gourmandise, mon sens du sacrifice (que ne ferais je pas pour mon lectorat adoré !!!) et quelques verres de Ouzo ont eu raison de moi. 

bon ok là c'est pas super appétissant, mais c'était DELICIEUX !!! 

Repue et au bord du coma culinaire, je n'ai pas pu refuser de goûter aux desserts (toujours mon sens du sacrifice bien sûr). 

Les Baklavas aux noix et au sirop de miel étaient une tuerie ! Sucrés mais pas trop, parfait avec le café grec (sucré en amont) dans lequel Elena a même lu mon avenir (plutôt positif pour le coup !). Si vous êtes très gentil avec elle, elle voudra peut-être bien le faire pour vous aussi ; ) 
Il y avait aussi du yaourt grec maison avec du miel et des noix, mais j'étais trop occupée à manger pour prendre des photos ...



Non seulement j'ai divinement mangé, mais l'accueil d'Elena était parfait et adorable ! La maison aux 2 étages et son jardin, est un parfait écrin pour sa cuisine et sa bonne humeur. Pour ceux qui aiment la Grèce et sa cuisine, c'est l'endroit parfait pour l'essayer à Bangkok. 

Olive propose également des cours de cuisine, un service traiteur et se retrouve aussi sur les principaux sites de livraisons à domicile à Bangkok : Food By Phone, Chefs XP et Food Panda
J'ai tellement aimé, que j'ai déjà passé commandes 3 fois depuis ce dîner ! 

Mais je vous recommande fortement de passer au restaurant sur Ekkamai soi 12, ne serait ce que pour profiter de la bonne humeur contagieuse d'Elena et de son équipe. 

Pour y aller : 
- Le plus simple BTS Ekkamai. Puis Moto Taxi jusqu'au restaurant. 
- Sinon avec le taxi, mais prenez le plan et le numéro de téléphone avec vous, c'est dans une petite ruelle attenante au soi 12 d'Ekkamai. 


Les coordonnées : 
Olive 
37/1Soi Chareonjai (Ekkamai 12)
Bangkok
Tel : 02 713 1112 ou 02 713 113

et sur Facebook bien sûr, c'est par ICI

En bonus, voici la séquence du film " Le Casse"de Verneuil avec Jean Paul Belmondo et Omar Sharif .



Bon appétit ! ou Kali Orèksi en grec !!! 

PS : le repas a été offert mais les commentaires et opinions sont les miens. 

Les articles les plus consultés de l'année !