vendredi 22 mai 2015

Comment Facebook a essayé de me mettre un coup de vieux ...

Merci.
Nan vraiment. Merci Facebook.

Tu vois jusqu'à présent je vivais relativement bien mon anniversaire prochain. Le 15 Juin je vais fêter mes 38 ans et jusque là ça ne me faisait pas particulièrement sauter de joie mais ça me dérangeait pas non plus. En fait je n'y pensais pas.

Certes je crise un peu en voyant la tapée de cheveux blancs qui se reproduisent sur ma tête, je m'inquiète pour mon poids et je me remets mal des soirées de beuveries ( j'ai plus l'âge des nuits blanches ou alors je mets 1 semaine pour m'en remettre ...). 




Mais à part ça, je le vivais pas trop mal et la quarantaine ne me fait pas peur.

C'est là que Facebook débarque avec ses gros sabots et son système de ciblage des audiences pour la publicité ...



1 mois exactement avant mon 38ème anniversaire je suis devenue la cible de pubs anti-rides/anti-vieillissement. Je suis inondée de ces pubs à la con !
Donc ce qui n'était pas un souci particulier à failli me pourrir la vie ...

Voilà le genre de pub que je vois :




Dans mon malheur je m'estime heureuse, les pubs sont en Thai donc j'y comprends rien, mais le message est clair. 
A bientôt 38 ans, FB estime que je suis l'audience parfaite pour des crèmes/produits faites pour des visages style sharpei. À 38 ans, je suis donc une vieille peau pas loin d'être périmée. Je devrai selon toi ton système de ciblage me tartiner la face avec de la bave d'escargot, de la salive d'hirondelle, du collagène en veux tu en voilà pour avoir la peau lisse comme celle d'un bébé. 



Bah non ! J'ai bientôt 38 ans, mère d'une heure femme de presque 20 ans, en plein dans une nouvelle phase de ma vie avec cette expatriation, je suis mon propre patron, j'ai des cheveux blancs, des kilos en trop, je tiens moins bien l'alcool (euh non en fait, je tiens très bien), je suis épanouie et heureuse, amoureuse dingue de mon Chéri et je T'EMMERDE ! 

Mes rides c'est ma vie, mon histoire. J'espère avoir un jour les cheveux touts blancs et être une grand-mère tatouée et cool. J'aimerai par contre bien perdre des kilos pour être au top de ma forme à 50 ans. 
Et surtout je veux vieillir et partager ma vie avec Chéri, et qu'on soit 2 petits vieux sur un banc en train de se bécoter. 

D'ailleurs  j'ai la chance d'avoir Chéri qui prend ma défense de la façon la plus adorable qui soit quand je pousse un coup de gueule (complètement inutile soyons bien d'accord) sur Facebook ; ) 


Donc voilà. Facebook si tu pouvais à la place me faire voir des trucs geek, des beaux endroits à découvrir, des idées de voyages, des chats et chiens mignons, des loutres et de la bonne bouffe, tu réussirai bien mieux ton ciblage ! 

Je t'emmerde cordialement. 
Bisous. 




Les articles les plus consultés de l'année !