vendredi 12 juin 2015

Bangkok Concrete Jungle

Quand j'ai annoncé que je partais vivre à Bangkok, beaucoup de gens m'ont prise pour une dingue.

Comment pouvais-je (ça se dit ça ?) aller m'installer dans cette ville folle et chaotique alors qu'il y a des plages paradisiaques à ma portée ?
Entre Phuket, Samui, Koh Lanta, Ao Nang et autres, la plupart des gens ont en tête les clichés (réels) de cocotiers, eaux transparentes et plage de sable blanc en tête.
On s'imagine sûrement que je me balade en maillot et tongs toute la journée et que je passe ma journée à lézarder sur un transat un cocktail à la main.

Dans ce genre là quoi ...

Four Seasons de Samui
Notre jolie vue de la villa louée à Samui
Petit cocktail à Railey Beach 
Une baleine à  Phra Nang beach

Bref, oui c'est vrai que la chaleur tropicale, les plages et la mer à 28C minimum toute l'année sont des arguments chocs. Mais la plage au bout de 2 (allez 3 semaines) c'est chiant.
Ce que j'aime en Thailande c'est Bangkok.

Bangkok, ville folle, chaotique, embouteillée, bruyante tout en contraste avec des buildings ultra modernes, des immeubles délabrés juste à côté, des bicoques sur pilotis un peu plus loin ...
Oui c'est une ville dingue, la nature n'est pas très présente et elle pue même pas mal parfois à l'approche des khlongs (encore que je me suis habituée).

Vue d'un hôtel vers Sathorn
Vue sur la résidence de l'Ambassade des USA 
Vue de la grande roue d'Asiatique 
Vue de l'hôtel Muse

Mais j'adore cette ville, j'adore cette jungle de béton et oui j'y trouve une certaine beauté. J'aimerai avoir plus le temps (je vous rappelle pour ce qui ne suivent pas que je ne passe pas ma journée sur un transat ...) et de patience pour partir des journées entières photographier la ville .

Chinatown

Chinatown

Vers Siam Square

Pont Rama VIII

Vue sur le Chao Phraya 

Bref, Bangkok c'est ma Gotham à moi avec sa skyline de folie.
Bangkok c'est la maison, elle est peut-être pas la plus jolie ni surtout la plus verte mais moi je l'aime.

Une des vues à partir de la maison

L'autre vue de la maison


BTS à Siam Paragon

Vue d'un bureau vers Central World

Si si , Bangkok peut-être sublime si on prend le temps de la regarder et d'aller au delà  de la première impression ! Bangkok c'est Blade Runner en vrai avec quelques havres de calme et de nature par ci par là. Cette ville vous en mettra plein la vue, les oreilles et aussi le nez !

EmQuartier en construction
EmQuartier, le nouveau centre commercial à Phnom Pong


Les escalators de Central Embassy (oui les gens la tête à l'envers c'est normal)

Intersection Sukhumvit soi 19
Bon évidemment si vous êtes des amoureux du calme, de la nature, de l'air pur et des chèvres qui gambadent dans les prés oubliez Bangkok ...
Mais il y a pleins pleins d'autres endroits qui vous plairont.

Moi, c'est Bangkok. Je sais ... je suis dingue.


Les articles les plus consultés de l'année !