lundi 15 juin 2015

La TV en Thailande.

Quand on s'est expatrié en Thailande, le moindre de nos soucis c'était la TV. Mais en fait on aurait du parce que parfois c'est quand même complètement WTF ...


Comme en France, il existe des abonnements style Canalsat, Free and co.
Dans notre immeuble, on a une offre avec TOT incluant of course internet mais aussi la TV.
Comme en France, on choisi son pack. Autant vous dire que le pack de 20 chaines sur le foot je l'ai jeté par la fenêtre.

J'ai donc quelque chose comme 250 chaines, 30% sont en anglais heureusement.
Dans le lot j'ai des préférées comme :
- NHK parce que c'est pleins de reportages sur le Japon
- HBO movies parce que c'est pleins de films
- Nat Geo People parce que c'est plein de documentaires

Je zappe bien évidemment entre pleins d'autres chaines, j'alterne avec l'Apple TV et surtout je télécharge légalement (hummm) pleins de films/séries (faudrait d'ailleurs que je me fasse un tableau pour savoir où j'en suis entre toutes les séries ...)

MAIS j'ai aussi mes chaines TV complètement WTF ...

Je ne parle même pas de TV5 Monde (au passage ma seule chaine francophone) qui devrait être rebaptisée TV suicide ... Hormis la diffusion de quelques reportages du style Racines et des Ailes que j'adore, on alterne entre des Derrick sauce française, des reportages des années 80 et des films inconnus au bataillon et horribles à regarder. Bref, bien déprimant.

Je ne parle pas non plus des chaines thais avec leur lakorn (drama/sitcom à la sauce mielleuse) insupportables. Je les regarde déjà pas en France alors ici ...

Le truc, c'est qu'il y a parfois un fossé culturel que même avec la plus grande ouverture d'esprit j'ai du mal à franchir. Parmi mes chaines j'ai donc aussi des chaines chinoises et indiennes.

Par exemple, l'autre jour je regardais Channel [V] China, un équivalent de MTV. Jusque là tout va bien, certaines chansons sont même très bien et puis je tombe sur ça. J'ai vérifié, j'avais pas pris de drogues ...


            

Comment dire ... J'ai pas compris. Je ... enfin voilà quoi ...

Mais mon palmarès de chaines WTF va aux chaines indiennes. J'ai du mal à m'adapter. Je me dis surtout que si la Californie part dans l'océan comme dans le film San Andreas, et bien on est mal barrés vu que Bollywood est le second producteur de films au monde.
Déjà qu'on est pas gâté avec pas mal d'acteurs en Europe et US, là c'est quelque chose.
Un tout autre niveau !
Entre les voix off pour t'expliquer ce qu'il se passe parce que sinon tu comprends rien en faisant les gros yeux pour faire passer "l'émotion", les long silences qui sont censés tout dire, les situations ubuesques, les effets spéciaux OMGsamèrec'estpaspossible, l'overdose de couleurs fluo, les filles certes souvent sublimes mais qui jouent mal mais mal et les mecs souvent très très poilus/machos/moustachus/village people (et une tendance à toujours se tenir les jambes très écartés et les sourcils froncés) et qui jouent supers mals on est VRAIMENT pas gâtés ...

Ma chaine la plus WTF c'est en fait LIFE OK. Cette chaine c'est des séries/sitcoms toute la journée qui rivalisent toutes d'inventivité pour te surprendre.
Mais Life Ok c'est surtout la chaine qui héberge la série à succès "Supercops VS Supervillains".

Je ne sais pas si les effets spéciaux pourris sont faits exprès, si c'est comique exprès, si c'est débile exprès, si c'est super mal joué exprès. Tout ce que je sais c'est que c'est tellement série Z que ça en devient génial.


Cette série passe souvent vers 23h et on en regarde un bout avant de nous coucher just pour rire aux larmes. En gros c'est des flics qui se battent contre des démons/extra-terrestres/sorcières ...
C'est juste génial mais complètement WTF puissance 1000.

Pour le plaisir et pour que vous compreniez bien le niveau voici des extraits :


             
             

Donc voilà, pour compenser je regarde des séries et des films à fond. D'ailleurs si vous avez des recommandations, c'est avec plaisir !

Voilà pour mes problèmes existentiels télévisuels.


Les articles les plus consultés de l'année !