mardi 2 juin 2015

Le syndrome JCVD ...

Je suis malade. Très malade et ça ne va pas en s'arrangeant.


Je suis atteinte du syndrome JCVD. C'est un trouble du langage très grave. Personne n'a trouvé de remède pour l'instant ...
Le patient zéro qui a donné son nom au syndrome c'est ... Jean Claude Van Damme.


Je parle pas du souci de dire des conneries à tout va, ça c'est naturel chez moi et impossible de s'en débarrasser. 
Nan je parle du mélange constant français/anglais et surtout de mon appauvrissement considérable en vocabulaire francophone. 


Vu que je parle 70% de ma journée en anglais, que je regarde tous les films et séries en VO, que je lis les livres en anglais parce que FNAC ou Amazon il y a pas ici ou alors la livraison coûte un bras et un rein, j'ai tendance à ne plus trouver mes mots en français. Suivant le contexte le terme en anglais me viendra plus facilement.

Mes journées ressemblent vite à un charabia très compréhensible pour moi et Chéri pas possible et plus d'une fois dans la journée on se regarde dans le white des yeux avec Darling en cherchant le right word. C'est juste crazy quoi !

Bref, je me transforme slowly en JCVD et je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Voilà c'était ma confession du jour ...

En bonus, une petite vidéo en mode JCVD aware !






Les articles les plus consultés de l'année !