jeudi 12 novembre 2015

Ombrelle ou pas ombrelle ?

Aujourd'hui il fait chaud. Très chaud.

illustration de http://joranne.blogspot.com


Le soleil cogne grave et c'est d'autant plus assommant que l'on est censé rentrer dans la période d'hiver (donc du frais à 28°C ...) en Thailande.
Cela fait plusieurs fois que les filles du bureau me suggère de prendre un parapluie ou une ombrelle  pour me protéger du soleil quand je sors m'acheter mon déjeuner.
Au début je pensais que c'était juste pour le côté bronzage/avoir la peau blanche comme un cul ...
Mais non, ce que j'ai appris et expérimenté lors d'une ballade récente dans les ruines d'Ayutthaya (je dois vous en parler) c'est que sous une ombrelle, la différence de température est de - 3°C.
Et 3°C ça fait une GROSSE différence ici !!!

Le truc c'est que hormis mon infâme mais fidèle sac en toile avec le minimum requis dedans, j'aime pas trop me transporter cinquante babioles. Le sac de Mary Poppins c'est pas moi ... Et les trucs très fifilles girly à fond c'est pas moi.
Donc l'ombrelle à priori c'est non.

Mais bon ... si j'envisageais de prendre une ombrelle il faudrait choisir le style.

Il y a la dentelle bien fragile et bien sage. 

Nan ... pas mon truc. Trop fragile et trop sage pour moi.  

-----

Ou alors le Gothic Lolita à la Japonaise 


Ouais ok pourquoi pas ... En fait nan ...

----

Ou alors la culotte de grand-mère transformée en ombrelle ? 


Nan toujours pas ... 
(oui je sais la culotte de la grand-mère est plutôt sexy !)

----

Ou alors l'ombrelle en papier  
au risque de ressembler à Mulan ... 

Et si on reste dans le délire Disney, il y a aussi l'ombrelle Minnie 

Euh non ... pas possible du tout ! 


Bref ... Je crois que l'ombrelle ça sera pas pour moi. Tant pis, je crèverai de chaud sous le soleil de plomb. Après tout,  il faut bien qu'il y ait un revers de la médaille à l'été permanent et baignade toute l'année, non ? 

C'est dommage en fait ... J'aurai pu vous faire le coup du breakdown à la Britney Spears en défonçant la fenêtre d'un taxi avec mon ombrelle ! 



Voilà pour mon mini article du jour qui est né d'une surchauffe du cerveau ! 






Les articles les plus consultés de l'année !