samedi 11 mars 2017

Les petits itinéraires de Lini's Choice : Ballade shopping du weekend à Bangkok.

Oh la la ! Mazette ! Mais dîtes moi pas que je sors un deuxième article à 1 semaine d'intervalle du précédent ?? Whooooo je m'impressionne moi-même ! 

Après le petit jet de fleurs obligatoire, voici donc mon article : un nouvel itinéraire, cette fois consacré à la flânerie du weekend en mode shopping. 
C'est parti !! 


Les petits itinéraires de Lini's Choice :  

Ballade shopping du weekend à  Bangkok. 

Marché de Chatuchak, la Villa de Jim Thompson, les centres commerciaux de Siam.

Mes itinéraires auront toujours comme point de départ et de retour le BTS (métro aérien) Nana ou Asoke afin de faciliter les choses. À vous bien entendu d'adapter en fonction de vos envies et surtout de votre point de départ.
Attention Chatuchak n'est ouvert que le samedi et dimanche (vendredi aussi mais pas au complet).





Prendre le BTS à Nana. 
Prendre un ticket pour Mo Chit. 
Prenez la ligne direction Mo Chit. Descendez au Terminus. 
Suivre la foule et descendre les escaliers. 


Itinéraire BTS Nana à BTS MoChit

En bas des escaliers à droite il y a l'entrée du MRT (métro souterrain) et celle du parc de Chatuchak. Coupez par le parc et suivez le petit chemin vers la sortie à gauche du parc.
Traversez la rue. Remontez vers la droite. 
À un moment vous verrez une artère qui rentre à l’intérieur du marché. Engouffrez-vous dedans et allez droit devant. 
Vous allez vous retrouver dans l’enceinte intérieure du marché au niveau de la section 8. 



Le marché de Chatuchak (JJ Market)



C'est immense, il fait chaud, il y a plus de 8000 étals et vous allez vous y perdre. Mais c'est incontournable pour voir tout ce que Bangkok a à vendre, pour l'ambiance, pour le shopping à petits prix ( ne pas hésiter à marchander ! ).



Pour se repérer c'est en fait assez simple. Tout est divisé en Sections qui se repèrent sur des grands panneaux jaunes. Chaque section a sa spécialité mais beaucoup de boutiques vendent la même chose et se retrouvent dans tout le marché. Par contre si vous voyez quelque chose qui vous plaît vraiment, achetez-le de suite sinon vous risquez de ne pas retrouver le même étal.

Comme je suis super gentille je vous aies même mis le plan du marché ^_^


Vous risquez d'y passer un long moment. Je recommande d'y aller pour 10h avant qu'il ne fasse trop chaud et qu'il y ait trop de monde. Vêtements légers obligatoires !!
Vous aurez l'embarras du choix pour manger ou boire mais perso, j'aime bien m'arrêter à Viva8 (on tombe d'ailleurs quasi dessus en arrivant dans le marché - marqué par une étoile sur les plans ci-dessus).






La musique y est géniale, la paella faite maison et en direct par un chef espagnol, l'ambiance top ! Leur homemade Lemon Ice Tea est trop sucré et trop citronné mais extrêmement rafraîchissant et revigorant avec la chaleur locale. Ils font aussi d'excellents mojitos ; )

Une fois la visite de Chatuchak terminée, reprenez le BTS direction Bearing.
Prenez un ticket pour National Stadium.
A la station Siam, changez de ligne, direction National Stadium.
Il n'y a plus qu'un arrêt !
Puis sortie n°1. En bas des escaliers vous allez vous retrouver face à une oeuvre du génial street artist Alex Face (une star montante du Street Art de Bangkok et d'Asie).


Revenez en arrière, laissez l'oeuvre dans votre dos et remontez la rue jusqu'à la première à droite. C'est la direction pour visiter la maison de mes rêves : la magnifique villa de Jim Thompson, industriel et aventurier américain qui a relancé l'industrie de la soie thaïe dans les années 50-60.

 

La Villa de Jim Thompson.

La visite avec guide est obligatoire (français disponible) mais très intéressante et agréable.
Prix : 150 THB/personne.
C'est aussi le lieu parfait pour trouver de très beaux cadeaux en soie pas kitsch du tout ! Au contraire on y trouve des articles très design, moderne et de bon goût.




Quand il y a un chat, je suis là ! 

Beaucoup profiterait d'être à National Stadium pour visiter le centre commercial MBK. Perso je n'aime pas beaucoup, je n'y aie jamais vraiment trouvé d'attrait mais c'est à côté ...


Si vous aimez l'art, en face de MBK vous avez aussi le BACC (Bangkok Art and Culture Center) avec des expos gratuites souvent intéressantes. 





Ensuite si vous voulez continuer le shopping, vous pouvez allez rejoindre le quartier de Siam.

Pour aller à Siam Paragon, vous pouvez soit reprendre le BTS (1 arrêt Siam) ou alors y aller à pied par la passerelle (10 minutes). Vous pourrez couper par Siam Discovery (grand concept store plein de gadgets et de la décoration) qui vient d’être rénové, contigu de Siam Center (designers thais pointus) qui est contigu de Siam Paragon. 
Dans Siam Paragon vous avez Siam Ocean World (aquarium) qui est magnifique ! 

Comme j'avais déjà écrit un article détaillé sur le Shopping, je vous invite à le lire ICI.

Et voilou !!! Encore un nouvel article qui j'espère vous aidera dans votre découverte de Bangkok !

Bonne ballade !!







Les articles les plus consultés de l'année !